L'objectif de la formation

  • Travailler votre pitch de vente
  • Vous familiariser aux activités de réseautage
  • Établir des relations professionnelles en vente-conseil
  • Étudier et Interpréter les comportements de la clientèle
  • Vous situer au regard des lois et règlements inhérents à l’activité de vente
  • Organiser votre temps de travail
  • Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente
  • Amorcer la pratique du métier de la vente
  • Vous familiariser avec les techniques de vente en ligne (e-commerce)
  • Établir votre plan marketing
  • Vous imprégner des concepts d’approvisionnements (marketing d’achat)
  • Développer des activités liées à la présentation visuelle
  • Définir et déployer des stratégies marketing cohérentes et en lien avec les stratégies de vente de produits et de services

Prérequis

Documents démontrant la réussite des conditions d’admission au programme soit le Diplôme d’études secondaires (ou son équivalent), 4e secondaire terminé en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou le test de développement général (TDG) et ses préalables fonctionnels.

  • Relevé de notes du Ministères de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES)
  • Diplôme du pays dans la langue originale et sa traduction.
  • Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

À qui s'adresse ce cours ?

À la fin de ce cours, après avoir réussi les examens, le participant recevra une attestation de réussite indiquant qu’il a suivi la formation «DEP Vente-Conseil (Formation gratuite EN LIGNE sauf examen ministériel en présentiel)».

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

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