L'objectif de la formation

  • Acquérir les bases du service à la clientèle : Apprendre à répondre efficacement aux besoins et aux attentes des clients en matière de voyages.
  • Maîtriser les systèmes de réservation : Utiliser et comprendre les systèmes informatiques de réservation de billets d'avion, de chambres d'hôtel, et autres services liés aux voyages.
  • Connaître les produits touristiques : Avoir une bonne connaissance des produits et services touristiques disponibles, y compris les destinations, les attractions, les forfaits, etc.
  • Développer des compétences en planification de voyages : Savoir organiser et planifier des voyages complets, en tenant compte des itinéraires, des budgets et des préférences des clients.
  • Comprendre la réglementation du tourisme : Se familiariser avec les lois et réglementations locales et internationales qui affectent l'industrie du voyage.
  • Pratiquer la vente et la promotion : Développer des compétences en vente et en marketing pour promouvoir efficacement les produits de voyage.
  • Gérer les opérations d’une agence de voyages : Comprendre les aspects administratifs et financiers de la gestion d'une agence de voyages.
  • Communiquer efficacement en plusieurs langues : Améliorer les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer avec des clients et des partenaires internationaux.
  • Appliquer des techniques de résolution de problèmes : Savoir gérer et résoudre les problèmes qui peuvent survenir avant, pendant, ou après un voyage.
  • S'adapter à diverses cultures : Développer une sensibilité culturelle pour interagir respectueusement avec des clients de différentes origines.
  • Utiliser les technologies de l'information : Se familiariser avec les nouvelles technologies et logiciels utilisés dans l'industrie du tourisme pour améliorer l'efficacité et l'expérience client.

Prérequis

Documents démontrant la réussite des conditions d’admission au programme soit le Diplôme d’études secondaires (ou son équivalent), 4e secondaire terminé en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou le test de développement général (TDG) et ses préalables fonctionnels.

  • Relevé de notes du Ministères de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES)
  • Diplôme du pays dans la langue originale et sa traduction.
  • Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

À qui s'adresse ce cours ?

À la fin de ce cours, après avoir réussi les examens, le participant recevra une attestation de réussite indiquant qu’il a suivi la formation «DEP Conseil et vente de voyages».

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

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